Quelques recettes de Noël facile à réaliser

Pour passer un bon temps de Noël avec vos proches, vous pouvez leur concocter rapidement quelques repas délicieux. Pour ce jour, il existe différents mets festifs que vous pouvez leur proposer. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques recettes de Noël facile à réaliser.

Avocats farcis aux noix et au céleri

Si vous ne savez ce que vous allez cuisiner à Noël, vous pouvez alors faire les avocats farcis aux noix et au céleri. Pour un repas de 10 personnes, vous aurez seulement besoin de 20 min pour la préparation. Les aliments qui sont utilisés dans cette recette sont savoureux et nutritifs. Aussi, ils apportent à votre organisme de bons acides gras.

Pour concocter ce délicieux repas, vous aurez besoin de 7 avocats, de 12 noix et de 2 à 3 côtes de céleri. En plus de ces ingrédients, vous devez prévoir 2 citrons, une cuillère à soupe de sauce tomate et deux pour l’huile d’olive. Il doit y avoir également du vinaigre de cidre, du sel et du poivre. Après la cuisson, vous devez bien décorer les plats. Cependant, si vous désirez en savoir plus sur les vins que vous pouvez utiliser pour cette occasion, cliquez sur ce site.

Purée de potimarron

En dehors des avocats farcis aux noix et au céleri, vous pouvez aussi faire la purée de potimarron à la fête de Noël. Pour 5 personnes, vous aurez besoin de 20 minutes de préparation et de 30 minutes pour la cuisson. Donc avec une heure de temps au maximum, vous allez finir votre purée de potimarron. Cette dernière est très riche en magnésium, phosphore, potassium, vitamines et minéraux.

Pour la préparation, vous allez utiliser 1 kg de potimarron, 1 poireau, 3 pommes de terre et 500 g de carottes. Il doit y avoir également 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et une pincée de sel. À la fin de la cuisson, vous devez servir chaud.