Comment obtenir un prêt immobilier en CDD ?

Un crédit immobilier offre de nombreuses prérogatives. En effet, il permet de faire un investissement locatif ou de financer l’achat d’une résidence principale. Comment obtenir ce type de prêt en CDD ? Focus.

Avoir une stabilité dans vos contrats

Obtenir un crédit immobilier en CDD nécessite que vous ayez une stabilité dans vos contrats. Autrement dit, vous devez être en mesure d’assurer l’établissement bancaire. Ceci revient à présenter les fiches de vos revenus stables. Ce justificatif doit couvrir une période de 3 ans à 6 ans consécutifs sans chômage. Lorsque vous apportez ses preuves, il est plus facile de convaincre les banques.

Disposez d’un secteur d’activité porteur

Après avoir vérifié la stabilité de vos contrats, les établissements prêteurs vont ensuite regarder votre secteur d’activité. Veillez à ce qu’il y ait une cohérence dans vos activités. Si vous êtes vendeur et un bricoleur à la fois, la banque sera méfiante. Il est donc important que vous préconisiez une activité en CDD sur 3 ans. Le domaine choisi doit aussi être porteur. Il peut s’agit par exemple de la santé ou de l’informatique par exemple.

Avoir un apport personnel

Pour obtenir un crédit immobilier en CDD, il est indispensable de disposer d’un apport personnel. Avec celui-ci, vous prouvez aux banques que vous êtes en mesure de faire des économies et de rembourser à temps. Cet apport s’élève généralement à 10 % environ de la valeur de bien. Ce montant sert à couvrir les frais de notaire.

Néanmoins, si vous voulez donner plus de valeur à votre dossier, faites l’effort d’aller jusqu’à 15 voire 20 %. Par ailleurs, retenez que vos comptes bancaires ne doivent laisser apparaître de découvert. Si c’est le cas, il est préférable de repousser votre projet. Toutefois, le but est de prouver à la banque que votre situation financière est stable.